Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'Est Qui ?

  • : mauvaise humeur
  • : beaufitude et méchanceté assumées charliloup@gmail.com
  • Contact

Recherche

Les Vieux Trucs

10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 05:10

Puisque de toute évidence le sommeil me fuit, autant optimiser ces heures qui passent, et faire d’une pierre deux coups : contenter les hordes de lecteurs frustrés de mon peu d’activité bloguesque de ces derniers temps (bon, ok, j’exagère un peu, disons plutôt mes 12 fans), et répondre à l’interrogation de ma copine Béné sur facebook.

avoir un "amoureux'" tu penses que ce genre de chose n'arrivera plus ? 

A ce que j’ai pu constater, passé 35 ans, les hommes célibataires se divisent en trois grandes catégories :

- Le célibataire endurci qui a quitté maman fort tard, et qui vit englué dans ses petites manies, comme une mouette dans le pétrole, l’odeur en moins. C’est le genre à faire une attaque cardiaque si vous rangez les filtres à café dans le placard de gauche, alors que chez maman il a appris qu’on les range TOUJOURS dans le placard de droite. Il s’évanouit s’il vous trouve en train de danser en petite culotte et chanter à tue-tête au milieu du salon le dimanche matin. Quand on entre chez cet homme-là, on est priée de soigneusement s’essuyer les pieds, afin de laisser à l’extérieur toute trace suspecte de fantaisie et tout grain de folie.

Franchement, Béné, tu m’imagines avec un type comme ça ? Je me fane en moins de deux mois !

 

- Le divorcé avec ou sans enfants, qui se prend très au sérieux et pense avoir mérité ce qui se fait de mieux. Il n’accepte de poser son regard que sur des bombasses de 25 ans à la plastique parfaite, et sans attaches. Quiconque se permet de ne pas le regarder en bavant d’admiration devant le grand homme qu’il aurait pu être si seulement son ex n’avait pas été une salope qui lui a gâché la vie ne trouvera jamais grâce à ses yeux. De plus, n’ayant ses enfants qu’une fois de temps en temps, il supporte très mal l’idée que sa petite amie puisse avoir d’autres impératifs que lui. Il trouvera scandaleux que vous vous permettiez d’annuler une bonne fuck-night sous prétexte que votre gamin a 40 de fièvre. Voilà pourquoi il préfère les étudiantes à peine pubères !

Béné, en matière d’égoïsme forcené, je pense que mes enfants me suffisent largement (mais eux, à leur âge, c’est normal…)

 

- Le prêt à tout pour ne pas vivre seul, qui se contrefiche de qui vous êtes, de ce que vous pensez, de vos objectifs et vos rêves. Tant qu’il n’a pas à se retrouver seul à la maison le soir, il prend n’importe qui. Il ne vous aime pas, ne vous aimera jamais, oubliera votre anniversaire, vivra sa petite vie en parallèle de la vôtre. Et si vous avez vraiment beaucoup de chance, vous honorera de temps à autre sans vous tromper à tire-larigot. Avec un type comme ça, il faut accepter d’être celle qui est là « à défaut de mieux ».

J’ai déjà donné, Béné, pendant 11 ans, à n’être qu’un meuble sans valeur, Pas vraiment envie de remettre ça.


Bien sûr, quelques perles rares doivent encore exister, j’ai juste arrêté de chercher et je me suis résignée. Je crois aux coups de foudre, aux belles histoires et tous ces trucs. C’est juste que je ne crois plus que ça m’arrivera à moi. Et il suffit parfois d’une petite voix d’enfant dans le téléphone pour me rappeler ce que j’ai raté.


Mais bon, étant tombée dans la marmite de résilience quand j’étais petite, nul doute que dès demain les sombres nuages seront allés hanter d’autres cieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nouveaux-NÉS

Catégories Du Foutoir